dimanche 22 avril 2012

Mmmmm..des cookiiiies !

Bonjour ! 

Dis donc, j'ai accumulé un certain retard dans la publication de mes créations ! Mais je suis en vacances depuis vendredi, alors je vais avoir du temps pour mettre à jour tout cela :)
Aujourd'hui je vous présente des petits paquets de cookies préparés la semaine dernière.




Premier lot : cookies au chocolat, pépites de chocolat blanc & noisettes


* 50g de noisettes 
* 80g de pépites de chocolat blanc
* 150g de farine 
* 100g de beurre
* 80g de sucre
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 oeuf
* 1 cuillère à café de cacao en poudre



Préchauffez le four à 170°C , coupez les noisettes en morceaux ainsi que le chocolat blanc.  Mettez dans un saladier le beurre ramolli, le sucre et le sachet de sucre vanillé. Battez ensuite le mélange au fouet électrique à grande vitesse afin que le mélange devienne crémeux et ajoutez-y l'oeuf.
Avec une cuillère en bois, incorporer la farine et le cacao en poudre. Mélanger pour obtenir une pâte lisse et épaisse et mettez le saladier au micro-onde durant 40 secondes environ.  Finissez en versant les morceaux de chocolat blanc et les noisettes.
Formez de petis tas de pâte sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Enfournez 15 minutes  et laissez refroidir avant de déguster





Second lot : cookies aux pépites de chocolat au lait & noisettes


Pour cette deuxième sorte de cookies, vous utiliserez la même recette que celle du dessus mais vous ne mettrez pas de cacao en poudre et vous remplacerez les morceaux de chocolat blanc par du chocolat au lait.


Si vous testez  ces recettes vous me direz ce que vous en pensez :)
Je reviens très bientôt avec d'autres choses à vous montrer ! 

Bonne fin de journée et bon scrap ! 




Mad'moiselle Bulbe  ★




 ★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire